Design Studio 1: Place (F19)

ARCH-1505 – Design Studio 1: Place – Fall 2019
The study of architectural design is introduced through a series of short studies regarding PLACE that provide opportunities to develop basic design skills, including free-hand drawing, site analysis, and modeling. The theme of place is explored at a variety of scales, beginning with the geology of Sudbury, its foundation as a rail town, and its mining history as sources for design exercises. Emphasis is on the recording and analysis of existing places to establish a base understanding of our location in Sudbury and the region. Exercises may include studying the light, situating buildings on the rock, and thinking in section.

Course taught by Bruce Wrightsman, Thomas Strickland, Jennifer Harvey and Kemal Alladin.

ARCH-1505 – Atelier 1: Lieu – Automne 2019
Ce cours est une initiation à la conception architecturale. Il repose sur une série de courtes études sur le LIEU, notamment le dessin à main libre, l’analyse du lieu et la modélisation, qui permettent d’acquérir des compétences fondamentales en conception. Les exercices de conception explorent le thème du lieu à diverses échelles en commençant par la géologie de Sudbury, ses origines de ville ferroviaire et son histoire minière. Pour faciliter une compréhension fondamentale de Sudbury et de la région, l’accent sera mis sur le registre et l’analyse de lieux actuels. Dans le cadre d’exercices, on favorisera l’étude de la lumière, la place des édifices sur les rochers et la réflexion en section.

Cours enseigné par Izabel Amaral.

ASG-2 - Case Study: Orthographic Drawings

EL: A case study is one method that architects use to research and learn about existing buildings and their context. There are a variety of different types of case studies. The method we will employ in Assignment 2 involves measuring and documenting a
building. The documents produced through this method are also called ‘as built drawings.’ The documentation (sketches, measurements, photographs, etc.) produced during the site visit will be shared among the studio groups and serve as reference materials for the production of orthographic drawings of the Copper Cliff Log Cabin and Bell Park gazebo in Sudbury.

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FL : Travail 2: Étude de cas: Dessins orthographiques. Pour en apprendre davantage sur les bâtiments existants et leur contexte, les architectes font souvent une étude de cas. Cette méthode prend diverses formes (c’est-à-dire qu’il y a différents types d’études de cas), et celle que nous emploierons dans le Travail 3 consiste à mesurer un bâtiment et à réunir une documentation à son sujet. Les résultats ou documents produits par cette méthode sont également appelés de «dessins de bâtiments existants». La documentation (croquis, mesures, photographies, etc.) produite au cours de cette visite sera mise en commun par les groupes et servira de référence pour la production de dessins orthographiques de la Cabane en rondins de Copper Cliff, et du gazebo du Parc Bell, à Sudbury.

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ASG-3 - Form and Space Model

EL: This is a design exercise that examines the relationship between interior space and external form. The architectural model you will be creating is a simple gestural model referred to as a Parti model. Architectural Parti models are used to represent idea, form and/or materiality in the early stages of the design process. While remaining conceptual and sculptural, such models can begin to explore how form can indicate entrance, hierarchy of space, and lighting, for example.

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FL: Travail 3: Forme et espace (maquette). Ce travail est un exercice de conception qui examine la relation entre l’espace intérieur et la forme extérieure. La maquette que vous allez créer est un modèle gestuel simple appelé parti architectural. Les maquettes de parti architectural, ou maquettes volumétriques, sont utilisées pour représenter l’idée, la forme et / ou la matérialité dans les premières étapes du processus de conception. Tout en restant conceptuels et sculpturaux, ces maquettes peuvent commencer à explorer comment la forme peut indiquer l’entrée, la hiérarchie de l’espace et la lumière, par exemple.

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ASG-4 - Form and Space Drawings

E: This assignment utilizes the architectural model designed and built for Assignment 3 to hone drawing skills and explore the use of section as a design tool. The sectional drawing is an important way to design, explore, and understand the interior experience of an architectural space. How variation in volume creates different and multiple spaces within an interior, for example, and how light enters into and illuminates a space, thereby emphasizing the volumetric experience.

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FL: Travail 4: Forme et espace (dessins). Ce travail utilise la maquette architecturale conçue et réalisée dans le cadre du travail 3 pour parfaire les techniques de dessin et pour explorer le dessin en coupe comme outil de conception. Le dessin en coupe est un outil important à la conception architecturale, à l’exploration et à la compréhension de l’expérience d’un espace intérieur. Par exemple, il fait voir comment la variation des volumes peut créer des espaces intérieurs différents et multiples et comment la lumière pénètre et éclaire un espace de manière à accentuer la perception volumétrique.

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ASG-5 - Air, Ice and Water: Ice Stations

EL: This assignment introduces a number of important issues in architecture. In teams, students have learnt to design and build a space in detail, and how to be resourceful and creative with materials and budgets.Through different design processes, each studio group has collaborated to produce one Ice Station design. During the fall semester, students design and build prototypes of their Ice Station, which is built at the beginning of the winter and installed on the skating path of Lake Ramsey in Sudbury. The five Ice Stations build by the students add up to form a community of huts, creating a social network around winter

FL: Travail 5: Air, feu et glace: Stations sur glace. Ce travail introduit un certain nombre de questions importantes dans le domaine de l’architecture. En équipe, les étudiants ont appris à concevoir et à construire un espace en détail, et à faire preuve d’ingéniosité et de créativité dans l’utilisation des matériaux et des budgets. Au cours du semestre d’automne, les étudiants conçoivent et construisent des prototypes de leur station sur la glace, qui est construite au début de l’hiver et installée sur la piste de patinage du lac Ramsey, à Sudbury. Les cinq stations sur la glace construites par les étudiants forment une communauté de pavillons, créant un réseau social centré sur l’hiver.

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