ARCH-2515 – Design Studio 4: Landscape II – Winter 2020
In this course the theme of LANDSCAPE is expanded to include architectural projects from the Italian villa to the work of Scarpa & Aalto to the High-Line project in New York City. The course examines case studies from Scandinavia and Iceland that incorporate the landscape as part of the architecture, as well as the notion of architecture as landscape. Indigenous and vernacular examples of living within the landscape, such as bermed houses, also form the basis for design projects.
Course taught by Kai Wood Mah, Shannon Bassett, Kat Kovalcik and Adain Mitchelmore.
ARCH-2515 – Atelier 4: Paysage II – Hiver 2020
Basé sur les travaux de la session précédente, le thème du PAYSAGE s’élargit pour inclure des projets architecturaux de la Villa italienne aux travaux de Scarpa et Aalto dans le projet « High-Line » de New York. Le cours contient des études de cas de Scandinavie et d’Islande qui incorporent le paysage dans l’architecture, ainsi que la notion d’architecture en tant que paysage. Des exemples autochtones et vernaculaires de vie dans le paysage, comme les maisons adossées à un talus, sont aussi à la base de projets de conception.
Course enseigné par Salim El Filali.
EL: Students must generate a graphic summary in the form of a site plan that communicates the fundamental characteristics of place and what will be the most likely response to the proposed project. Students must use sketches and images on an A1 panel to further illustrate the site plan.
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FL: Travail 1: Analyse de site. Les étudiants doivent générer un résumé graphique sous la forme d’un plan de site qui communique les caractéristiques fondamentales du lieu et qui représente la solution proposée pour le projet. Les étudiants doivent utiliser des croquis et des images sur un panneau A1 pour illustrer le plan du site en détail.
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EL: Within the parameters of the given site, the students are to begin unfolding a massing study revealing three possible conceptual drivers which takes a position on their own reading of the site. They must include 3 conceptual quick process, sketch models, “bug models” with accompanying process sketches, suggested materials which describe materiality(ies): model board, cardboard, etc.
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FL: Travail 2: Concevoir avec le paysage. Dans le cadre des paramètres du site donné, les étudiants doivent commencer à déployer une étude de volumétrie révélant trois vecteurs conceptuels possibles qui prennent position sur leur propre lecture du site. Ils doivent inclure 3 processus conceptuels rapides, des maquettes de travail, accompagnés de croquis de processus, des matériaux suggérés qui décrivent la ou les matérialités.
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EL: The project is an ecological learning center in the Lake Conservation Area, designed to house the myriad of recreational and pedagogical activities. Designed with the requirement of the studio to also “design with the landscape,” the project proposes architectural and site-specific approaches.
FL: Travail 6: Projet final. Le projet est un centre d’interprétation écologique dans la zone de conservation du Lac, conçu pour accueillir une myriade d’activités récréatives et pédagogiques. Abordé avec l’exigence de “concevoir avec le paysage”, le projet propose des approches architecturales et spécifiques au site.