Amina Lalor se joint au corps professoral de l’École d’architecture McEwen
L’École d’architecture McEwen est heureuse d’annoncer qu’Amina Lalor s’est jointe à son équipe d’enseignement à temps plein!
Amina dirigera un atelier de design à la maîtrise ainsi que le cours Indigenous Precedents cet automne.
Amina Lalor (elle/elle) est une designer et chercheure mixte Vietnamienne-Irlandaise-Métisse originaire de Tkaronto. Ses racines Métisses proviennent de la colonie de la rivière Rouge et elle est membre de la Nation Métisse de l’Ontario. Depuis 2018, elle travaille en tant que chercheure à l’Université de Guelph pour aider à créer « Nokom’s House », un projet de laboratoire de recherche Autochtone sur le territoire dirigé par les universitaires Autochtones Kim Anderson, Sheri Longboat et Brittany Luby. Elle collabore également à un projet de recherche financé par le CRSH intitulé « Where the Rivers Meet: Decolonizing Place Narratives in the City », qui vise à remettre en question l’effacement colonial de la présence Autochtone dans la ville de Guelph.
Amina est titulaire d’un baccalauréat en études architecturales et d’une maîtrise en architecture de la University of Waterloo, où elle a également enseigné en tant que Professeure auxiliaire. Au cours de ses études de maîtrise, elle a été l’une des trois cofondatrices de l’initiative Treaty Lands, Global Stories, une initiative menée par les étudiant(e)s qui plaide en faveur d’un programme d’études en architecture qui décentre les valeurs euro-occidentales, reflète la diversité au sein du corps étudiant et répond au contexte Autochtone et colonial dans lequel nous évoluons tous. Travaillant du point de vue d’une colone, d’une réfugiée et d’une conceptrice Autochtone, Amina poursuit ses recherches en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement de l’architecture.
Bienvenue à l’École d’architecture McEwen!