L’accréditation renouvelée avec succès!
L’École d’architecture McEwen (MSoA) obtient l’accréditation complète jusqu’en 2030! Félicitations à tou(te)s les étudiant(e)s, au corps enseignant et au personnel de l’École d’architecture McEwen! Il s’agit d’une étape importante pour nous tous dans l’établissement et la promotion de l’excellence dans l’enseignement de l’architecture!
"L'École d'architecture McEwen continue de prospérer en tant qu'endroit extraordinaire pour étudier l'architecture. Nos étudiant(e)s et nos diplômé(e)s sont régulièrement récompensé(e)s par des prix et des publications nationales et sont employé(e)s dans des cabinets d'architecture dans tout le pays et à l'étranger. Cette accréditation de six ans témoigne du travail acharné de nos étudiant(e)s et, surtout, de la ténacité du corps enseignant et du personnel de l'École d'architecture McEwen, qui ont veillé à ce que nos étudiant(e)s bénéficient d'une expérience de la plus haute qualité." Dr. Tammy Gaber — Directrice de l'École d'architecture McEwen
À propos de l’accréditation
Le Conseil canadien de certification en architecture (CCCA)/Canadian Architectural Certification Board (CACB) a renouvelé l’accréditation du programme de Maîtrise en architecture pour une période de 6 ans (le maximum possible pour les Écoles). Le statut d’accréditation de l’École couvre à la fois les programmes de baccalauréat et de maîtrise menant au diplôme de Maîtrise en architecture. Cliquez ici pour visiter notre page Accréditation et en savoir plus sur le processus d’accréditation (et consulter le Rapport de l’équipe de visite du CCCA, qui présente les résultats de l’évaluation du programme professionnel de l’École).
Le CCCA n’accrédite que les programmes qui sont conçus par leur établissement comme des diplômes professionnels en architecture menant à l’obtention d’un permis d’exercice. L’accréditation professionnelle d’un programme signifie qu’il a été évalué par le CCCA et qu’il répond en grande partie aux normes éducatives qui constituent, dans l’ensemble, une formation appropriée pour un(e) architecte. Le CCCA exige des rapports annuels de chaque école. Ces rapports conduiront à la prochaine visite d’accréditation de la MSoA dans le cadre d’un cycle continu.
À propos de l’École d’architecture McEwen
L’École d’architecture McEwen, l’une des écoles professionnelles de l’Université Laurentienne, est située au centre-ville de Sudbury, en Ontario. La MSoA offre un baccalauréat en études architecturales (BAS) de quatre ans, suivi d’une maîtrise en architecture (M.Arch.) de deux ans. Depuis son ouverture en 2013, plus de 420 étudiant(e)s ont obtenu leur diplôme de premier cycle (BAS) à l’école, et 200 étudiant(e)s ont depuis obtenu leur diplôme de maîtrise en architecture (M.Arch.).
Les perspectives anglaises, francophones, des Premières Nations, des Métis et des Inuits sont toutes au cœur du mandat tri-culturel unique du programme. Grâce aux aîné(e)s en résidence, aux membres autochtones du corps professoral, à l’enseignement en français dans les ateliers de design et aux exercices de conception-construction dans les communautés locales chaque année, les étudiant(e)s sont exposé(e)s à un éventail de méthodes, de connaissances et d’expériences propres au » Nord « . Les leçons tirées de ces contextes locaux sont ensuite extrapolées pour aborder des questions globales dans les disciplines de l’architecture, de l’aménagement paysager et des environnements bâtis durables.
Le modèle d’éducation coopérative de l’École est ancré dans les cultures du nord de l’Ontario (Canada) et dans l’apprentissage par l’expérience. Il se caractérise par un programme coopératif intégré dans le cadre duquel les étudiant(e)s acquièrent une expérience pratique en effectuant des stages auprès d’employeurs du secteur de l’architecture et du design.
Autres articles
le 14 mars 2024 ߨE0; 17h40