Éducation
Contact
march@laurentian.ca
Bureau: TE-217 - Campus du centre-ville de Sudbury
705 675 1151 #7206
Anglais
Randall Kober est membre fondateur de la faculté de l’école d’architecture McEwen. Nommé Maître de conférences en 2013, il a intégré sa formation d’architecte, de charpentier et d’historien pour développer et dispenser plusieurs cours et programmes. Les studios de design associent le développement conceptuel à la tectonique et à la fabrication. Structures 1 : Wood explore les typologies de construction en bois des Premières nations, coloniales et contemporaines afin d’expérimenter la théorie structurelle par la pratique. Les études de cas de construction placent l’histoire matérielle de bâtiments exemplaires dans leur contexte culturel, social et politique plus large. Fabrication 2 rend la pensée des étudiants physique dans un cours complémentaire à leur travail de thèse. Il a travaillé avec les coordinateurs des programmes coopératifs pour développer des programmes coopératifs de premier et de deuxième cycle. Il a accompagné les équipes de la Laurentienne au Festival international du bois de Bergen, en Norvège, et a dirigé le programme de voyage européen et de conception-construction du semestre de printemps, centré sur la construction médiévale en bois massif à Dinkelsbühl, en Allemagne.
Randall a donné des conférences nationales et internationales sur son travail universitaire et professionnel. Il est conseiller académique en architecture auprès du conseil d’administration du Conseil canadien du bois, pour lequel il effectue des recherches pour un nouveau manuel national sur l’architecture en bois, et a organisé la Conférence internationale des éducateurs en bois qui s’est tenue à la MSoA à l’automne 2019.
Randall est titulaire d’une maîtrise en architecture de l’Université de l’Illinois à Chicago et d’un Baccalauréat en histoire de l’Université du Wisconsin-Madison. Il a travaillé comme charpentier et concepteur-constructeur aux États-Unis et en Allemagne pendant cinq ans, entre ses études de premier et de deuxième cycle. Après ses études, il a effectué un stage d’architecte auprès de Thomas Hammer à Munich, de Ken Schroeder et de Douglas Garofalo, son mentor pour les études supérieures, à Chicago. Chez Garofalo Architects, ils ont créé des œuvres extrêmement contemporaines, publiées à l’échelle internationale et primées. Il a enseigné à Chicago, Rome et Paris pour l’UIC, l’IIT et Archeworks. Le cabinet professionnel de conception-construction de Kober est anarchitectures à Dinkelsbühl, dont un projet a été récompensé par un prix de préservation historique de la Moyenne-Franconie.