Éducation
Contact
tgalvin@laurentian.ca
Bureau: TE-219 - Campus du centre-ville de Sudbury
705 675 1151 #
Anglais
Terrance Galvin, FRAIC, enseigne la conception et les histoires et théories de l’architecture. Il est diplômé en design environnemental et en architecture de la Technical University of Nova Scotia (TUNS), titulaire d’une Maîtrise en histoire et théorie de l’architecture de l’université McGill et d’un Doctorat en architecture de l’Université de Pennsylvanie (PENN). Galvin a commencé à enseigner à l’Université McGill (Montréal), a enseigné et a été directeur de l’École d’architecture de Dalhousie à Halifax (2007-2010), et est actuellement professeur et directeur fondateur (2012-2017) de l’École d’architecture McEwen à Sudbury, au Canada. Il a joué un rôle actif dans l’enseignement de l’architecture par l’intermédiaire de l’IRAC, du CCUSA et de la NSAA, et a été président à deux reprises du Conseil canadien de certification en architecture (CCCA), qui accrédite les programmes professionnels d’architecture au Canada.
M. Galvin a été critique invité et conférencier dans des écoles d’architecture au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Allemagne et au Royaume-Uni. Ses publications et articles de conférence sur un éventail de sujets relatifs à la théorie et à l’enseignement de l’architecture – notamment l’angéologie, les systèmes de proportion, le musée Sir John Soane et la durabilité culturelle – ont été largement diffusés. En 2012, il a donné une conférence TEDx sur la préconnaissance et l’intuition architecturales.
Parmi les faits saillants de sa carrière, mentionnons qu’il a été boursier universitaire à l’Université de Pennsylvanie, qu’il a reçu la bourse de la Sir John Soane Museum Foundation, qu’il a reçu un prix d’excellence en enseignement à l’Université Dalhousie, qu’il a été nommé Paul Harris Fellow par le Club Rotary international (Sudbury) et qu’il a été admis au Collège des fellows de l’IRAC à Ottawa.
M. Galvin est actuellement président du conseil consultatif international McEwen de l’Université Laurentienne. Ses recherches actuelles comprennent la direction d’un site dans le cadre d’une subvention de Partenariat du CRSH intitulée » Qualité de l’environnement bâti au Canada : feuilles de route pour l’équité, la valeur sociale et la durabilité ». Il bénéficie actuellement d’un congé sabbatique en Irlande, où il travaille sur la collaboration entre Sir John Soane et Joseph Michael Gandy au XIXe siècle.