Stations sur glace 2024: Tessellation (Nelson)

Alors que l’année académique 2024-25 approche à grands pas, l’École d’architecture McEwen partage de magnifiques photos et vidéos pour célébrer les Stations sur glace de l’année précédente.

Ce projet a été conçu, puis construit et installé par des étudiant(e)s en architecture de première année au parc Bell cet hiver (en raison du temps exceptionnellement chaud, les Stations sur glace n’ont pas été installées sur le lac Ramsey, comme c’est habituellement le cas). Vous trouverez ci-dessous des photos du projet et la vidéo réalisée par les étudiant(e)s, qui retrace l’ensemble du processus de conception et de construction de la Station sur glace, depuis les premières idées jusqu’à l’installation au parc Bell. Cette année, les stations ont été réalisées avec un minimum de 25% de bois réutilisé, en provenance d’anciens projets de l’École, afin de réduire l’impact environnemental.

Pour réaliser ce projet, les étudiant(e)s de première année ont dû apprendre à utiliser une gamme d’outils de fabrication, à générer eux-mêmes des éléments types en bois à partir de composants bruts, à estimer les coûts de construction et à planifier la construction afin de respecter un budget et un échéancier.

Cette station s’appelle « Tessellation » et a été conçue et construite par les étudiant(e)s du groupe de Pamela Nelson: Aditya Banerjee, Mark Atu, Darby Bailey, Amitej Bamrah, Aiden Brown, Zsofia Iszlai, Andreo Mendoza, Colin O’Neil, Rhys Price, Anna Sunil Alexiose et Goran Tse.

Les Stations sur glace sont rendues possibles grâce au soutien généreux de notre principal commanditaire, la Banque TD, ainsi que de la Ville du Grand Sudbury, qui accueille les projets étudiants, et d’Interfor, qui fournit le bois.

Vidéo