Atelier ‘M1 Craft’ de l’Automne 2021 – Deux ponts

L’automne dernier, l’atelier de maîtrise « M1 Craft » (dirigé par le Maître de conférences Randall Kober) a conçu un pont piétonnier et cycliste en bois pour le centre-ville de New Liskeard, à Temiskaming Shores. Le pont de 49 mètres de long a été conçu pour enjamber la rivière Wabi près de son embouchure où elle rejoint le lac Temiskaming. Il s’agit du prolongement d’un sentier récréatif intra-urbain. Les étudiant(e)s ont travaillé à distance avec la société Moses Structural Engineers, basée à Toronto, pour réaliser la proposition de conception schématique du pont, qui a été présentée lors d’une réunion du conseil municipal en décembre. La grande maquette en bois construite par les étudiant(e)s est exposée dans la salle du conseil municipal. Le travail des élèves a également été présenté dans le « Temiskaming Speaker » (voir l’image de l’article ci-dessous).

En outre, les étudiant(e)s ont également approfondi le pont conçu à l’automne 2019 par l’atelier « M1 Craft » de ce semestre. Le pont doit être construit tout près de Fort La Cloche, au-dessus des rapides du cours d’eau qui se déverse dans le lac La Cloche. MSoA travaille avec la Première Nation Sagamok Anishnawbek et Ontario Parks pour construire le pont au terminus ouest du sentier Kichitwaa Shkwaandem (Heaven’s Gate). Les étudiant(e)s ont travaillé à distance avec Moses Structural Engineers, basé à Toronto, pour compléter le développement de la conception et commencer les dessins de construction du pont.

Étudiant(e)s: Harman Bassan, Livingston Boyd, James Bursa, MacKenzie Cameron, Catherine Daigle, Maxwell Funk, Brook-Lynn Roy, Thomas Vanderkruk & Brett Walter

Temiskaming Bridge

Sagamok Bridge

Un journal