ARCH-2505 – Design Studio 3: Landscape – Fall 2019
The theme of the second-year design studio is LANDSCAPE. Approached within a broad context, issues surrounding the natural landscape, manufactured landscape, cultural landscapes, and the regenerative landscape of the Sudbury basin are introduced. The landscape of the Canadian Shield is investigated, as are representations of the shield. The initiative of the Nickel District Conservation Authority (NDCA) forms a basis for study. Projects such as Sudbury’s Healing the Landscape outlining the replanting initiative within Greater Sudbury during the past decades will form a basis for studio projects, from investigating wetlands to horticulture to bicycle paths.
Course taught by Shannon Bassett, Tammy Gaber, Adil Mansure and Eveline Lam.
ARCH-2505 – Atelier 3: Paysage – Automne 2019
Le thème de cet atelier de conception de deuxième année est le PAYSAGE. Envisagées dans un contexte général, les questions relatives au paysage naturel, au paysage fabriqué, aux paysages culturels et au paysage régénéré du bassin de Sudbury sont abordées. Le paysage du Bouclier canadien est étudié, tout comme les représentations de celui-ci. L’initiative de l’Office de protection de la nature du District du Nickel sert de base d’étude et de réflexion. Des projets tels que Un paysage en renaissance (Healing the Landscape), qui souligne l’initiative de revégétalisation dans le Grand Sudbury au cours des deux dernières décennies, servira de base aux projets d’atelier, de l’étude des milieux humides aux pistes cyclables.
Cours enseigné par Kat Kovalcik.
EL: Students were charged with producing a final drawing of the cladded wigwam in its context. Drawings were to represent the Wiigwam’s physical features. Students diagrammed its architectural, conceptual, and cosmological significance.
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EL: Travail 1.2: Recouvrir le Wigwam. Les étudiant(e)s étaient chargés de produire un dessin final du Wigwam recouvert dans son contexte. Les dessins devaient représenter les caractéristiques physiques du Wigwam. Les étudiant(e)s ont schématisé sa signification architecturale, conceptuelle et cosmologique.
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EL: Students were asked to create a series of four one-point perspectives, and to imagine four key moments of their Sauna design.
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FL: Travail 3.2: Imaginer les espaces du sauna. Les étudiant(e)s ont été invité(e)s à créer une série de quatre perspectives à un point et à imaginer quatre moments clés de la conception de leur sauna.
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EL: Students synthesized all of the presentation requirements into a final project, and presented them in a series of presentation panels. These included assigned architectural drawings and models, and perspectives, communicating their architectural concepts for a Sauna at Bennett Lake.
FL: Travail 3.5: Présentation du design final. Les étudiant(e)s ont synthétisé toutes les exigences de présentation dans un projet final, et les ont présentées dans une série de panneaux de présentation. Ceux-ci comprenaient des dessins et des maquettes architecturaux, ainsi que des perspectives, communiquant leurs concepts architecturaux pour un sauna à Bennett Lake.