La thèse de Natasha Mickovski reconnue à l’international

L’École d’architecture McEwen est fière d’annoncer que la Thèse de Natasha Mickovski (M.Arch 2022), intitulée « Design Enabled: The Everyday Refuge for a Neuro-Inclusive City« , qui a reçu le prix « McEwen Graduate Award for Social Engagement« , a un impact international.

Le « Center for Universal Design Australia » affirme que :
« Il y a une prise de conscience croissante qu’une partie importante de la population est neurodiverse. Ce terme recouvre les personnes qui semblent avoir des comportements différents et/ou qui ont un diagnostic spécifique tel que l’autisme ou le TDAH. Les facteurs sensoriels, tels que le bruit et la foule, constituent des obstacles pour certaines personnes neurodiverses. Cependant, ces facteurs sont rarement pris en compte dans la planification et la conception urbaines. Jusqu’à présent. Natasha Mickovski s’attaque à ces questions dans sa Thèse de Maîtrise en architecture. Sa thèse est complète, avec des dessins et des études de cas illustrant ses idées et ses points clés. Son adaptation des 7 principes de la conception universelle est particulièrement intéressante. »

Le siteweb du Center for Universal Design Australia, qui parle du travail de Natasha (en anglais), peut être visité ici.

La thèse complète de Natasha (en anglais) peut être trouvée ici.

La thèse a été supervisée par Kai Wood Mah. La seconde lectrice était Jennifer Carpenter.

Félicitations Natasha !