Design Studio 6: Northern Building II (W20)

ARCH-3515 – Northern Building II – Winter 2020
Northern Building 2 continues to investigate community design projects with various communities. The course offers several possible directions: a) continue to complete the design-build activities of the fall term; b) draw and interpret the project that was built in order to draw lessons from it; or c) begin a related project in the same community or another community with similar interests. Case studies of northern towns as well as a design-build project are introduced. Since third year Design studio requires a complex architectural resolution, students are assessed and evaluated on how well they resolve the matrix of community, built form, and tectonics.

Course taught by Steven Beites, Ted Wilson and Amber Baechler. 

ARCH-3515 – Bâtiment du nord II – Hiver 2020
Le cours Bâtiment du Nord 2 poursuit l’examen des projets de conception communautaires avec diverses collectivités et offre plusieurs directions possibles : a) continuer à mener à bien les activités de conception-construction du trimestre d’automne; b) dessiner et interpréter le projet bâti dans le but de tirer les leçons de ce qui a été construit; ou c) commencer un projet connexe dans la même collectivité ou une autre ayant des intérêts similaires. Des études de cas de villes du Nord ainsi qu’un projet de conception-construction seront présentés. L’atelier de conception de 3e année est le premier à exiger une résolution architecturale complexe et, de ce fait, les étudiants seront évalués et notés selon leur aptitude à résoudre la matrice de la collectivité, la forme bâtie et la tectonique.

Cours enseigné par Emilie Pinard.

ASG-1 - Case Study

EL: Working independently, each student was required to conduct a case study on an art gallery through the development of a 1:50 sectional model. The model should speak to the complex relationships between building form and spatial experience, lessons of scale and key planning parameters.

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FL: Travail 1: Étude de cas. Travaillant de manière indépendante, chaque étudiant a dû mener une étude de cas sur une galerie d’art en développant une maquette en coupe à 1:50. La maquette devait traiter des relations complexes entre la forme du bâtiment et l’expérience spatiale, des leçons d’échelle et des paramètres de planification clés.

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