ARCH-3505 – Design Studio 5: Northern Building – Fall 2020
Third Year Design Studio is the first to require a complex architectural solution. Northern Building is dedicated to building within the context of Northern Ontario or other northern climates. It introduces students to the method of working with a particular community, through consultation, towards a shared architectural program and project. Creating an inventory of northern building types forms a base for the study of program. Design emphasis is placed on northern climate, local materials, and maximizing resources from within the community. Design-build projects may form part of the course content.
Course taught by David Fortin, Amber Baechler, Matthew Allen and Christian Rutherford.
ARCH-3505 – Atelier 5: Bâtiment du nord – Automne 2020
L’atelier de conception de 3e année, le premier à exiger une résolution architecturale complexe, est consacré à la conception des bâtiments dans le contexte du nord de l’Ontario ou d’autres climats nordiques. Il initie les étudiants à la méthode de travail avec une collectivité particulière, par la consultation, vers un programme et un projet architectural commun. La création d’un inventaire des types de bâtiments du Nord constitue une base d’étude du programme. L’accent en conception sera mis sur le climat du Nord, les matériaux locaux et l’optimisation des ressources au sein de la collectivité. Le contenu de cours peut comprendre des projets de conception-construction.
Cours enseigné par Emilie Pinard.
EL: This assignment introduced topics that students explored throughout the semester, including the importance of “play” in childhood development, design principles for early childhood and the design of public spaces. In this design charrette, each group of 3-4 students worked collectively to 1) design a playground that engages toddlers and pre-schoolers, and 2) develop in detail a play structure located in that same playground.
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FL: Travail 1: Charrette pour un terrain de jeu. Ce travail a introduit les thématiques explorées par les étudiants durant le semestre, telles que l’importance du « jeu » dans le développement des enfants, les principes de design adaptés à la petite enfance et le design d’espaces publics. Dans cette charrette, chaque groupe de 3-4 étudiants ont travaillé collectivement pour 1) concevoir un terrain de jeu qui fera participer les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire et 2) développer en détail un module de jeu situé dans ce même terrain.
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EL: The objective of this assignment is to explore spatial relationships at an urban scale through the use of different documentary and representational strategies. Each student used written documents, historical maps/data, photographic and video documentation of Copper Cliff, in Sudbury, to observe, identify and record relevant information and experiences. Throughout this process each student developed a map of the area surrounding the project site using hybrid drawing techniques.
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FL: Travail 2a – Analyse de site et cartographie. L’objectif de ce travail est d’explorer les relations spatiales d’un contexte urbain au moyen de stratégies documentaires et de représentation différentes. Chaque étudiant a utilisé documents écrits, cartes/données historiques, documentation photo et vidéo du site à Copper Cliff, Sudbury, afin d’observer les lieux, repérer les particularités et enregistrer des informations pertinentes. Au long de ce processus, chaque étudiant a développé une carte du secteur entourant le site du projet en utilisant des techniques de dessin hybrides.
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EL: In this design project, each student undertook the design of an early learning centre for infants, toddlers and pre-school children (0 to 4 years old). The project site was located in Copper Cliff, Sudbury. This project built upon topics explored in previous assignments, in particular, design for the early years of childhood, child development domains, play-based learning and site analysis. Students employed an iterative design approach to investigate a series of fundamental components of good design specific to early learning centers.
FL: Travail 2d – Design final. Dans ce projet de design, chaque étudiant a entrepris la conception d’un centre d’apprentissage préscolaire (CAP) pour les nourrissons, les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire (âgés de 0 à 4 ans). Le projet est situé à Copper Cliff, Sudbury. Ce projet s’appuyait sur les sujets abordés dans le cadre des travaux précédents, en particulier la conception pour la petite enfance, l’apprentissage par le jeu et l’analyse du site. Les étudiants ont utilisé une approche de conception itérative, afin d’explorer une série de notions fondamentales à la conception d’un centre d’apprentissage pour les jeunes enfants.