Design Studio 7: Integrated Design (F20)

ARCH-4505 – Design Studio 7: Integrated Design – Fall 2020 
The final design studio of the BAS program proposes programs for various mid-scale buildings, from housing to industrial or cultural projects. Design projects are intended to incorporate building systems in a comprehensive manner. In keeping with CACB accreditation criteria, each project must display an “Ability to project a comprehensive design based on an architectural idea, a building program and a site. The design or designs should integrate structural and environmental systems, building envelopes, building assemblies, life-safety provisions, and environmental stewardship.” While this scope is covered over two terms, the first term is devoted to site selection, architectural design, and building and environmental systems. A series of technical studies are integrated with the final design project.

Course taught by Aliki Economides, Izabel Amaral and Vance Fok.

ARCH-4505 – Atelier 7: Design Complet – Automne 2020
Ce dernier atelier de design du programme de baccalauréat en architecture propose des programmes pour divers bâtiments de taille moyenne, dont des projets résidentiels, industriels et culturels. Les projets devront intégrer les systèmes du bâtiment au design de manière complète. Conformément aux critères de performance du CCCA, chaque projet étudiant doit témoigner d’une « capacité de produire un design architectural à partir d’un concept, d’un programme de bâtiment et d’un site, qui intègre globalement les facteurs contextuels, les systèmes structuraux et environnementaux, les enveloppes et assemblages du bâtiment, les exigences réglementaires et la gérance de l’environnement ». Toute cette matière s’étend sur deux trimestres, le premier étant consacré à l’aménagement du site, à la conception architecturale et aux systèmes environnementaux et structuraux. Une série d’études techniques font partie du projet de conception final.

Cours enseigné par Julie Charette. 

ASG-1 - Image of the City

EL: This assignment kickstarts the 4th year studio with a series of interconnected exercises that lay the groundwork for the main project of the year by exploring the City of Greater Sudbury through six specific thematic lenses, namely: industry; transportation; food; home; unhomeliness; and the (un)natural. Each group will produce two iterations of an image of Greater Sudbury and an accompanying short text inspired by their particular thematic keyword (Assignment 1a and Assignment 1c). Each group will also research their respective theme as it relates to Sudbury, collect relevant documents, and synthesize their research findings through a comprehensive, user-friendly report (Assignment 1b). Merging creative speculation, the crafting of visual and textual arguments, and skill-building in conducting rigorous research, analysis and synthesis, this first assignment will result in the collaborative construction of a body of shared knowledge that will be useful to students as they develop their main project.

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FL: Travail 1: Image de la ville. Ce travail donne le coup d’envoi à la quatrième année en atelier avec une série d’exercices interconnectés qui jettent les bases du projet principal de l’année en explorant la ville du Grand Sudbury à travers six optiques thématiques spécifiques, à savoir : l’industrie, le transport, l’alimentation, la maison, “unhomeliness” et le “(un)natural”. Chaque groupe doit produire deux itérations d’une image du Grand Sudbury et un court texte d’accompagnement inspiré par son mot-clé thématique particulier (travail 1a et travail 1c). Chaque groupe doit également effectuer des recherches sur son thème respectif en rapport avec Sudbury, recueillera des documents pertinents et synthétisera les résultats de ses recherches dans un rapport complet et convivial (travail 1b). Fusionnant la spéculation créative, la création d’arguments visuels et textuels et le développement de compétences dans la conduite de recherches, d’analyses et de synthèses rigoureuses, ce premier travail aboutira à la construction collaborative d’un ensemble de connaissances partagées qui seront utiles aux élèves dans l’élaboration de leur projet principal.

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ASG-2c - Preliminary Design

EL: This assignment is the third phase of six in students’ development of the main studio project of the academic year, which is an innovative mixed-use residential complex in wood that aims to revitalize Sudbury’s downtown core by developing lots that are unbuilt and/or whose potential is currently under-utilized. Working in pairs, students were given a choice between a downtown urban “infill” site and a somewhat peripheral “greyfield” site to explore creative solutions for urban densification, transformation and regeneration at the scales of the building and ecological urban design. This assignment builds on Assignment 2a (a feasibility study through which students conducted site analysis, determined their programming and preliminary site strategy) and Assignment 2b (Conceptual Design). By this stage in the process, students have incorporated passive design, urban design, daylighting and structures into their designs and will continue to refine these as more systems are integrated during the Winter semester.

FL: Travail 2c: Design Préliminaire. Ce travail représente la troisième des six phases du développement par les étudiants du projet principal d’atelier 2020-21, qui est un complexe résidentiel mixte novateur en bois visant à revitaliser le centre-ville de Sudbury en développant des terrains non construits et/ou dont le potentiel est actuellement sous-utilisé. Travaillant en équipe de deux, les étudiants ont eu le choix entre un site de “remplissage” urbain au centre-ville et un site “gris” plus périphérique pour explorer des solutions créatives de densification, de transformation et de revitalisation urbaine à l’échelle du bâtiment et du design urbain écologique. Ce travail s’appuie sur le travail 2a (une étude de faisabilité par laquelle les étudiants ont effectué une analyse du site, déterminé leur programme et leur stratégie préliminaire d’occupation du site) et le travail 2b (design conceptuel). À ce stade du processus, les étudiants ont intégré la conception passive, le design urbain, l’éclairage naturel et la structure dans leurs projets et continueront à les affiner à mesure que d’autres systèmes seront intégrés au cours du semestre d’hiver à venir.